languageالعربية

L’UE lance le prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression

L’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce vendredi 22 mai 2020, que l’UE a lancé officiellement le Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression qui récompense les meilleurs articles d’opinion ou d’investigation.

Bergamini a souligné que cette initiative a été lancée pour rendre hommage à la bloggeuse et activiste de la société civile, feue Lina Ben Mhenni qui a fait preuve de courage et de dévouement malgré ses problèmes de santé.

Par ailleurs, Patrice Bergamini a affirmé qu’il ne voit pas la liberté d’expression menacée en Tunisie. Il a ajouté que certes, les pressions sur les médias existent en Tunisie et ailleurs mais cela n’aura pas d’impact sur le degré de liberté d’expression. "Celui et celle qui déciderait de soutenir des retours en arrière en matière de liberté d’expression n’est pas encore né en Tunisie" a-t-il conclu.

De son côté, Sadok Ben Mhenni, père de Lina, a indiqué que sa fille est entrée dans l’histoire et que sa mémoire restera vivante.

Il a annoncé également que la fondation Lina Ben Mhenni verra bientôt le jour. Le rôle de cette fondation consiste à poursuivre les activités faites par Lina Ben Mhenni dont la campagne "Wino Dwè" etc.